Les activités SSTFP   Territorialisation de la SSTFP   L'INTEFP et son implantation territoriale  

L'INTEFP et son implantation territoriale


L'INTEFP réalise la formation interne de l'ensemble des agents du Ministère. L'accent est mis sur la construction de parcours pédagogiques où l'acquisition des pratiques professionnelles accompagne la transmission des connaissances spécifiques indispensables, tout en favorisant les échanges entre les agents concernés.

L'institut participe à l'accompagnement de la mobilité professionnelle lors des changements de poste en mettant en place des parcours individuels de formation qui permettent une adaptation satisfaisante à l'emploi

Il propose aux cadres du Ministère, une offre de formation diversifiée autour des pratiques de management en matière de conception et d'animation des projets locaux.

A partir de 1980, des centres inter régionaux de formation ont été créés pour rapprocher la formation des lieux d'activité des agents et pour mieux connaître les besoins en formation au regard des spécificités de l'action territoriale à travers l’accompagnement des projets locaux, parcours individualisés, formation à distance... Ils sont implantés à Lille, Paris, Nancy, Montpellier, Bordeaux, Nantes.

  

Liens à consulter